Formation Achats

Négociation, Communication, Management pour les acheteurs

réf : AC07-18

  • DATES : du 04/03/2019 au 05/03/2019
  • DURÉE : 2 jours - 14 heures
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  • LIEU : Paris
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  • PRIX : 1440 € HT  -  Restauration offerte
Vous prenez des responsabilités aux achats qui vous amènent à travailler en équipe, à manager des collaborateurs, et bien sûr à négocier. Nous vous proposons une formation-action dispensée en français ou anglais par une équipe de dirigeants d’achats.

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Programme+

  • Connaître son profil (auto-évaluations préalables)
    • Apprendre à se connaître et identifier son propre style développer son potentiel
  • Efficacité personnelle en situations participatives
    • Développer l'écoute active et l'empathie
    • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur facilitation de réunion résolution de problème créativité décision
  • Conduite et maîtriser les négociations
    • Techniques de base négociation situationnelle
    • Négociation en équipes
    • Négociations interculturelles
  • Créativité et décision
    • Produire et sélectionner des idées innovantes (techniques de créativité, respect des idées des autres)
    • Savoir choisir face à l’incertain, aux contradictions, aux objectifs multiples (pièges, modèles simples d’aide à la décision)
    • Identifier les erreurs de raisonnement (biais cognitifs, dynamique des groupes, effets organisationnels)
  • Leadership et changement
    • Animer une réunion (processus et livrable, rôles, perturbations)
    • Savoir challenger et dire non (objectifs, assertivité, esprit critique)
    • Accompagner le changement (comprendre les freins, anticiper l’évolution naturelle)
  • Communication et conflit
    • Prendre la parole en public (elevator speech, langage corporel)
    • Ecouter et convaincre (arguments et dialogues)
    • Eviter et résoudre les conflits (identifier les désaccords, recherche d’accord)

Objectifs+

DÉVELOPPER son potentiel d’acheteur
SAVOIR NEGOCIER pour garantir un accord gagnant-gagnant
ADAPTER sa communication en fonction de son interlocuteur
COMPRENDRE comment fonctionnent les individus et les groupes dans la vie professionnelle
ATTEINDRE les objectifs et désamorcer les conflits
UTILISER les bonnes pratiques de leadership

Profil des participants+

Responsable achat, acheteur senior, négociateurs d'achat ou affaires

Corps enseignant+

Éric DAVID
Dirigeant-fondateur d’une société d’ingénieurs conseils en productivité durable.

Demande d'information+

Négociation, Communication, Management pour les acheteurs

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