Formation Internet des objets

Créer un objet connecté

réf : DI08-17

L'émergence fulgurante des smartphones depuis une décennie préfigure ce que les objets connectés vont changer dans nos sociétés. Tous les domaines d'activité sont touchés en commençant par la santé, l'automobile, la maison, la gestion des villes … Toute entreprise peut repenser son modèle et intégrer dans sa stratégie digitale le développement d'objets connectés pour inventer une nouvelle relation client ou optimiser son fonctionnement interne.Cette formation dresse un panorama de l'internet des objets et partage les meilleures pratiques de développement d'un objet connecté, dans ses aspects à la fois techniques et business.

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Programme+

  • Grandes tendances et évolutions avec des exemples concrets
    • Les produits phares objets connectés
    • Produits connectés de plus en plus accessibles
    • Produits intégrés y compris transmission, plateforme…
    • Modèle B2B / B2C mixte
  • Impact pour les entreprises existantes
    • Du produit au produit connecté puis aux services connectés
    • L’intérêt pour une entreprise de lancer une démarche IoT
    • Des startups et des barbares et les risque d’uberisation par l’IoT
  • Stratégie des entreprises pour aborder l’IoT
    • Comment les grandes entreprises s'y prennent : ouverture des données, cooopération startups, universités : ex : Samsung, Ford
    • Les différentes approches IoT : création d’objets connectés / transformation d’objets connectés , sourcing objets connectés
  • Risques liés aux objets connectés
    • Sécurité et confidentialité des informations
    • Responsabilité
    • Support sur des solutions tierces

Les + de la formation+

Etat de l'art de l'internet des objets et mise en œuvre

Objectifs+

ACQUERIR une vision d'ensemble du marché de l'internet des objets
COMPRENDRE et SAVOIR DEFINIR ce qu'est un objet connecté
IDENTIFIER les principales stratégies et les étapes d'un projet de développement d'un objet connecté, et les risques associés
IDENTIFIER les compétences nécessaires au projet de développement d'un objet connecté (business development, marketing, technique ...)

Profil des participants+

Chef de projet, ingénieur R&D, Chef de produit marketing, Responsable du Business Development

Corps enseignant+

Dimitri CARBONNELLE
Fondateur de Livosphere, startup spécialisée dans la création, le sourcing, l'industrialisation et la commercialisation d'objets connectés.

Actualités+

Mastère Spécialisé® MIS - Option systèmes embarqués et objets connectés : une formation qui s’inscrit pleinement dans l’IoT

Formation diplômante-Internet des objets Actualité 06/04/2017

Avec la révolution de  l'Internet des Objets, certaines entreprises doivent faire face à une pénurie de « talents ». L'architecte des systèmes embarqués est en effet un expert indispensable pour la conception de produits et la proposition de solutions embarquées complètes pour tous les secteurs d’activité. CentraleSupélec Exed propose une formation très complète pour devenir un acteur majeur de ce secteur...

 

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Chief Digital Officer : développeurs de nouveaux business models

Formation certifiante-Management des systèmes d’information-Ingénierie et Management de l'innovation-Management du SI-Management Projet Innovation Transformation-Internet des objets-Management de projet Nouveauté 22/03/2016

La nouvelle économie progresse sur les cendres encore fumantes de la précédente. L’apparition toute récente d’un nouveau mot, ubérisation, ne trompe pas : dans tous les secteurs d’activités, le numérique avance comme un rouleau compresseur. Le maître mot de cette disruption est le Big Data. Son grand manitou est le Chief Digital Officer. Sa mission : développer et mettre en place le Business Model de demain.

 

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Demande d'information+

Créer un objet connecté

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