Formation Objets connectés

Créer un objet connecté

Etat de l'art de l'internet des objets et mise en oeuvre

réf : DI08-18

L'émergence fulgurante des smartphones depuis une décennie préfigure ce que les objets connectés vont changer dans nos sociétés. Tous les domaines d'activité sont touchés en commençant par la santé, l'automobile, la maison, la gestion des villes … Toute entreprise peut repenser son modèle et intégrer dans sa stratégie digitale le développement d'objets connectés pour inventer une nouvelle relation client ou optimiser son fonctionnement interne.Cette formation dresse un panorama de l'internet des objets et partage les meilleures pratiques de développement d'un objet connecté, dans ses aspects à la fois techniques et business.

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Programme+

  • Grandes tendances et évolutions avec des exemples concrets
    • Les produits phares objets connectés
    • Produits connectés de plus en plus accessibles
    • Produits intégrés y compris transmission, plateforme…
    • Modèle B2B / B2C mixte
  • Impact pour les entreprises existantes
    • Du produit au produit connecté puis aux services connectés
    • L’intérêt pour une entreprise de lancer une démarche IoT
    • Des startups et des barbares et les risque d’uberisation par l’IoT
  • Stratégie des entreprises pour aborder l’IoT
    • Comment les grandes entreprises s'y prennent : ouverture des données, cooopération startups, universités : ex : Samsung, Ford
    • Les différentes approches IoT : création d’objets connectés / transformation d’objets connectés , sourcing objets connectés
  • Risques liés aux objets connectés
    • Sécurité et confidentialité des informations
    • Responsabilité
    • Support sur des solutions tierces

Les + de la formation+

Etat de l'art de l'internet des objets et mise en œuvre

Objectifs+

ACQUERIR une vision d'ensemble du marché de l'internet des objets
COMPRENDRE et SAVOIR DEFINIR ce qu'est un objet connecté
IDENTIFIER les principales stratégies et les étapes d'un projet de développement d'un objet connecté, et les risques associés
IDENTIFIER les compétences nécessaires au projet de développement d'un objet connecté (business development, marketing, technique ...)

Profil des participants+

Chef de projet, ingénieur R&D, Chef de produit marketing, Responsable du Business Development

Corps enseignant+

Dimitri CARBONNELLE
Fondateur de Livosphere, startup spécialisée dans la création, le sourcing, l'industrialisation et la commercialisation d'objets connectés.

Demande d'information+

Créer un objet connecté - Etat de l'art de l'internet des objets et mise en oeuvre

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