Formation Technologies du digital

Executive Certificate Chief Digital Officer et Digital Champion

"Business Transformers"

réf : DI10-18

  • DATES : Formation programmée à la demande - Nous consulter
  • DURÉE : 18 jours - 126 heures
    Voir le programme
  • LIEU : Paris
    Voir le plan
  • PRÉ-REQUIS : Avoir une expérience de manager et être confronté à une réflexion dans un environnement digital
  • PRIX : 9990 € HT  -  Restauration offerte) (5,5 jours de formation à distance
L'entreprise doit transformer son business model, élargir son espace stratégique et améliorer la valeur de son offre. Elle doit repenser sa plateforme technologique au service de ces nouveaux business models et privilégier des modes agiles, associés à la puissance de cette plateforme.Ce changement, porté au plus haut niveau de l'entreprise, doit être soutenu par :
  • Le passage d'une culture du quali vers une culture du quanti,
  • Le passage d'une culture produit à une approche user-centric,
  • La collaboration avec le client, la R&D, la DSI et le marketing dans une démarche d'innovation lean start-up ou design thinking.


Rester informé des mises à jour par e-mail

Programme+

Transformation digitale : Mission et posture du CDO

La transformation numérique et nouveau Business Models
  • Thèmes abordés : D-Business Models
    • De la collaboration avec les starts up au besoin d’organisation interne.
    • Digitales natives vs seniors.
    • Transmettre une culture numérique : accompagner les salariés dans cette transformation
    • Big Data : Comment comprendre et exploiter les data.
    • Impact du digital sur les secteurs d’activités :
    • Blockchain
    • Nouveaux modèles économiques : blablacar, airbnb, uber…
    • Intrapreneuriat/Entrepreneur
    • Canvas 
La Posture du CDO 
  • Thèmes abordés : D-Leader
    • Escape Game Leadership Valley Experience®

Les nouvelles tendances, savoir innover et contacter son marché

Innovation 
  • Thèmes abordés : D-Use
    • Développement agile et prototypage
    • Design Thinking
    • Méthodes agiles
Digitalisation de l’expérience client
  • Thèmes abordés : D-Market

Réinventer les organisations

Le digital et les SI des organisations 
  • Thèmes abordés : D-IT
Le digital et la production 
  • Thèmes abordés : D-Industry 
    • Visite Usine du futur
    • Lean Start-Up

Piloter, porter et communiquer un projet de transformation

Le digital et la fonction RH 
  • Thèmes abordés : D-People
Diffuser le digital en interne 
  • Thèmes abordés : D-Comm
    • Pitch
    • Atelier de simulation pour préparer la soutenance
Piloter un projet de transformation 
  • REX des Alumni

Certification

  • D-Champion
    • Soutenance d’un projet stratégique disruptif propre à chaque candidat et présenté individuellement devant un jury

Les + de la formation+

Business Transformers
6 jours de e-learning
Méthodes pédagogiques disruptives dans leurs formes
Une expérience disruptive avec les étudiants de CentraleSupélec
Classe inversée, parcours en blended learning collaboratif

Objectifs+

APPREHENDER les ruptures induites par le digital
DECOUVRIR les modèles d'affaire qui émergent et les nouvelles stratégies mises en oeuvre
APPREHENDER les modèles d'usage qui imprègnent l'organisation des entreprises
S'APPROPRIER les enjeux, le périmètre et les bonnes pratiques de cette fonction

Profil des participants+

Managers impliqués dans la transformation digitale de leur business : CDO actuels ou futurs titulaires de ces postes, leurs adjoints, les Digital champions en charge de faire évoluer leur fonction, et toutes leurs parties prenantes

Corps enseignant+

Caroline VÈNE
Directrice pédagogique en Leadership et Transformation pour CentraleSupélec Exed.
Intervenante et coach certifiée en psychologie positive.


Demande d'information+

Executive Certificate Chief Digital Officer et Digital Champion - "Business Transformers"

Informations CNIL

Les données personnelles recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé conforme à la norme simplifiée 48 qui concerne les traitements relatifs à la gestion de clients et de prospects (délibération n°2012-209 du 21 juin 2012 de la CNIL). Les informations collectées sont destinées aux services de la Formation Continue. Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification prévus par la loi en vous adressant par courrier électronique à cil@centralesupelec.fr.