Formation Transformation digitale et Innovation

Enjeux et modèle de transformation digitale pour l'entreprise

réf : MS04-18

  • DATES : Formation programmée à la demande - Nous consulter
  • DURÉE : 1 jour - 7 heures
    Voir le programme
  • LIEU : Paris
    Voir le plan
  • PRIX : 790 € HT  -  Restauration offerte
Transformation digitale : effet de mode, nouvelle révolution industrielle, ou bien plus ? La question n'est plus l'entreprise doit-elle ou non faire sa transformation digitale, mais comment et à quelle vitesse doit-elle impérativement se transformer. Quel modèle adopter pour planifier et exécuter la transformation digitale ? Comment déterminer les priorités, quelles directions fonctionnelles sont les plus impliquées ?

Rester informé des mises à jour par e-mail

Programme+

  • Enjeux et définition de la transformation digitale
    • Nouvelle rupture industrielle, vague de nouvelles technologies, nouveaux comportements utilisateurs, impact par industrie
  • Modèle de Transformation End-to-End spécifique
    • Principaux leviers, rôles et enjeux des directions fonctionnelles, leadership et culture de changement
  • Stratégie
    • Alignement sur les dynamiques et les impératifs de transformation
    • Détermination des options stratégiques
    • Décision des priorités
    • Développement d'expertise technologique/digitale cross entreprise
    • Culture collaborative
  • Exécution
    • Agilité/ Test & Learn
    • Développement et acquisition de compétences
    • Collaboration métiers
    • Validation tests et extension à l'entreprise
    • Gestion des freins au changement
    • Dynamique d'innovation

Objectifs+

COMPRENDRE les enjeux, la vitesse, les tendances par industrie et le rôle clé de la technologie 
CONCEVOIR une stratégie digitale basée sur un modèle "End to End", détaillée par direction fonctionnelle et principaux leviers de transformation
ÉVALUER l'impact sur l'organisation, les ressources de l'entreprise et comment conduire un changement significatif
DETERMINER un plan d'exécution, en appréhendant l'importance de l'innovation pour la transformation digitale de l'entreprise

Profil des participants+

Directions générales, direction des systèmes d'information, directions fonctionnelles (Marketing, Vente, RH, R&D,...)
Managers opérationnels développant des domaines de compétence

Corps enseignant+

Eric MOUETTE 
Expert en Transformation Digitale
Postes de Direction Vente, Marketing, Stratégie au sein de plusieurs leaders de l'industrie High-Tech
Forte expérience internationale (basé plusieurs années dans la Silicon Valley)

Demande d'information+

Enjeux et modèle de transformation digitale pour l'entreprise

Informations CNIL

Les données personnelles recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé conforme à la norme simplifiée 48 qui concerne les traitements relatifs à la gestion de clients et de prospects (délibération n°2012-209 du 21 juin 2012 de la CNIL). Les informations collectées sont destinées aux services de la Formation Continue. Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification prévus par la loi en vous adressant par courrier électronique à cil@centralesupelec.fr.