Formation Ingénierie Système

Soutien logistique intégré (SLI) et management des services clients

réf : YG11-18

  • DATES : du 15/05/2018 au 17/05/2018
  • DURÉE : 3 jours - 21 heures
    Voir le programme
  • LIEU : Gif-sur-Yvette (91)
    Voir le plan
  • PRIX : 1910 € HT  -  Restauration offerte
Pour les produits et systèmes de haute technologie, la maîtrise globale de la disponibilité, des services et du coût de possession devient un enjeu majeur pour les clients comme pour les fournisseurs.Cette maîtrise passe par une intégration des processus traditionnellement cloisonnés (ingénierie, formation, documentation, approvisionnement, après-vente, exploitation, maintenance, soutien...) et par une amélioration du partage de l'information technique sur le cycle de vie.Cette formation présente une vue d'ensemble cohérente des concepts actuels et aborde de manière pragmatique leur mise en oeuvre. Le partage de l'information technique est abordé de manière concrète en fonction du cycle de vie (conception, acquisition, exploitation).

Rester informé des mises à jour par e-mail

Programme+

  • Définitions et méthodologies du support, de la mosaïque actuelle à la vue d'ensemble sur le cycle de vie
    • Soutien Logistique Intégré
  • Maintenance / soutien / support en conception
    • Analyse fonctionnelle, sûreté de fonctionnement, analyse du soutien logistique
    • Bases de données logistiques et outils d'ingénierie
    • Intégration des produits et prestations du soutien
  • Acquisition globale : système / système de soutien
    • Spécification des besoins, cahier des charges, clauses contractuelles
    • Management du SLI
    • Maîtrise de l'information technique et logistique
  • Intégration des processus de soutien pour les systèmes et parcs en service
    • Reenginering
    • Ingénierie de maintenance / ingénierie du soutien
    • Flux d'informations et retour d'expérience
    • Les contrats d'objectifs mesurables et mesurés (services, MCO, maintenance)

Objectifs+

APPREHENDER des actions d'optimisation du soutien logistique et des services à partir d'un existant fréquemment hétérogène et disparate

Profil des participants+

Toute personne devant intervenir dans le domaine du support technique (ingénierie de maintenance, ingénierie du soutien, logistique, maintenance, soutien logistique, contrats MCO, services, qualité...)
Ingénieurs impliqués dans la conception de systèmes

Corps enseignant+

Christophe ALLAIS
Chef de section Soutien et Logistique Sûreté de Fonctionnement

Demande d'information+

Soutien logistique intégré (SLI) et management des services clients

Informations CNIL

Les données personnelles recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé conforme à la norme simplifiée 48 qui concerne les traitements relatifs à la gestion de clients et de prospects (délibération n°2012-209 du 21 juin 2012 de la CNIL). Les informations collectées sont destinées aux services de la Formation Continue. Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification prévus par la loi en vous adressant par courrier électronique à cil@centralesupelec.fr.