Formation Ingénierie Système

Executive Certificate Ingénierie du Soutien et des Services

réf : ZG16-18

  • DATES : du 15/10/2018 au 15/02/2018
  • DURÉE : 14 jours - 98 heures
    Voir le programme
  • LIEU : Gif-sur-Yvette (91)
    Voir le plan
  • PRÉ-REQUIS : Niveau académique RNCP 1 ou RNCP2 avec expérience professionnelle dans le domaine du soutien logistique
  • PRIX : 9080 € HT  -  Restauration offerte
Les performances opérationnelles des grands systèmes doivent être maîtrisées sur l'ensemble de leur cycle de vie. De leur conception à leur retrait de service, les capacités opérationnelles de ces systèmes doivent être adaptées en permanence aux besoins évolutifs des clients. Activité contracyclique, le soutien logistique et les services sont les clés de la profitablité constante des entreprises

Rester informé des mises à jour par e-mail

Programme+

Module 1: Les éléments et système de soutien

  • Système de soutien, les personnels, la formation, les rechanges, le système d'information, les équipements de soutien, la documentation, les logiciels, le stockage, la manutention et le transport, les infrastructures

Module 2: L'ingénierie logistique

  • L'intégration de l'ingénierie technique et logistique
  • Les données du soutien logistique
  • Le plan de maintenance
  • L'ingénierie en phase d'utilisation

Module 3: La quantification du soutien

  • Dimensionnement des rechanges
  • Analyse des coûts durant le cycle de vie
  • Analyse des niveaux de réparation

Module 4: Maintien en Condition Opérationnelle et services

  • Les prestations de MCO et les services associés
  • Exemples opérationnels
  • Définition et mise en place d'un plan de sous-traitance
  • Audits en phase d'utilisation

Les + de la formation+

Permettre de développer une offre de services dont la performance densifie la relation contractuelle clients-fournisseur.
Bloc homogène de compétences n°8 qui contribue à l'obtention du titre RNCP "Expert en ingénierie des systèmes" - Code RNCP : 24828

Objectifs+

ASSIMILER les fondamentaux de l'ingénierie système concernant le soutien logistique et les services
COMPRENDRE les spécificités du soutien logistique des systèmes complexes
SAVOIR ADAPTER les méthodes et outils selon leur contexte d'application (gestion, planification, risques, engagements, contractualisation)
DEVELOPPER le savoir-être notamment en matière de présentation orale et de négociation

Profil des participants+

Toute personne exerçant ou devant exercer une responsabilité de conduite d'activité à forte valeur ajoutée en matière de soutien logistique ou de services auprès des clients, souhaitant développer ou renforcer les compétences nécessaires.
Les responsabilités confiées concernent la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre ou le conseil auprès d'industriels.

Corps enseignant+

Jean LEBRETON
Professeur associé à CentraleSupélec et Responsable scientifique du MS Management de Projet et Ingénierie des Systèmes

Demande d'information+

Executive Certificate Ingénierie du Soutien et des Services

Informations CNIL

Les données personnelles recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé conforme à la norme simplifiée 48 qui concerne les traitements relatifs à la gestion de clients et de prospects (délibération n°2012-209 du 21 juin 2012 de la CNIL). Les informations collectées sont destinées aux services de la Formation Continue. Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification prévus par la loi en vous adressant par courrier électronique à cil@centralesupelec.fr.

les Autres formations susceptibles de vous intéresser