Vous êtes ici

Filtrer par

formation intra sur-mesure : Janssen

Management de projet-Ingénierie et Management de l'innovation-Management Projet Innovation Transformation-Management et stratégie-Formation certifiante Actualité 01/02/2017

 

Les directeurs régionaux de Janssen France certifiés par CentraleSupélec Exed


25 directeurs régionaux et 3 directeurs de promotion de Janssen France ont suivi pendant deux ans une formation à CentraleSupélec Exed pour se développer dans leur rôle et mieux appréhender les enjeux de la visite médicale de demain.

 

Pendant 26 mois, ils ont bénéficié d’un programme pédagogique construit sur mesure par les équipes de CentraleSupélec Exed et de la Direction de la Formation de Janssen afin de développer les compétences nécessaires pour ces postes de directeurs régionaux redéfinis : travail en mode projet, innovation et open innovation, enjeux de la médico-économie, leadership…

 

Cette formation, conçue en 11 modules, intègre une vision globale du poste de directeur régional, portant sur :
-    Le management transversal
-    Les repères de droit social et de RH
-    Le développement du leadership et des valeurs Janssen
-    La réussite d’une négociation avec des partenaires
-    La maitrise de projets et l’implication des collaborateurs et des partenaires externes
-    La négociation au service de la stratégie
-    Le pilotage de projets et la construction d’une stratégie   

 

Le déroulement de la formation a été conçu pour accompagner les moments clés dans le déploiement du business plan annuel, afin de coller au mieux aux besoins de Janssen.  Les participants ont été accompagnés par une vingtaine de professeurs, tuteurs et consultants de CentraleSupélec Exed et par plus de 30 personnes de Janssen mobilisés dans l’animation et le Mentoring.

 

Céline Petit, Directrice des Ressources Humaines explique : « Ce programme a permis aux directeurs régionaux de contribuer à enrichir leur vision de Janssen en France, tout en créant leur propre réseau interne et ainsi faciliter les échanges et les partenariats. Grâce à de tels programmes, uniques et 100% sur-mesure, nous apportons la preuve que nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés dans leur montée en compétences pour plus de flexibilité, d’agilité et d’employabilité ».

 

Marie Biscarat, Directrice de la Formation et du Développement Janssen conforte également cette idée : « Le développement des compétences de nos talents est prioritaire pour Janssen. Avec ce programme, nous souhaitons que les directeurs régionaux se nourrissent de leurs meilleures pratiques et renforcent la performance des équipes en région. C’est une preuve de la confiance que nous avons dans le potentiel de nos collaborateurs et en leur avenir professionnel – au sein de l’entreprise et de l’industrie pharmaceutique. »

 

Devant un jury composé de tuteurs de CentraleSupélec Exed et de l’équipe de direction de Janssen, chaque participant a présenté une note professionnelle mettant en application les concepts de la formation dans leur stratégie Régionale.

Les bénéficiaires de cette formation ont tous reçu un certificat officiel de la formation Business Management, validant ainsi une équivalence BAC +5 lors d’une cérémonie officielle de remise à la Maison des Centraliens le 7 juillet dernier.

 

Retour aux articles